Pédagogie
Enseigner la science informatique à l’école
- 1, 2, 3 CODEZ ! LA SCIENCE INFORMATIQUE ET LA ROBOTIQUE A L’ECOLE - Juin 2017
- Enseigner la pensée informatique à l’école
- LA ROBOTIQUE A L’ECOLE - PRODUCTION D’ECRITS ET LANGAGE - Nogent sur Oise, Juin 2017
- Le robot au service des apprentissages numériques (Méru)
- Ozobot et le labyrinthe (Crépy-en-Valois)
- Programmation à l’école - Projet Scratch à Orry-La-Ville (Senlis)
- Projet Ozobot de l’école de Peroy (Cirsconscription de Crépy-en-Valois)
- Projet Robots Thymio école de Peroy (circonscription de Crepy)
- SOIREES SCIENCE INFORMATIQUE ET ROBOTIQUE A L’ECOLE CHARPAK - JUIN 2017 – Nogent sur Oise
- Une approche créative de l’initiation à la programmation informatique avec Scratch au cycle 3
Ressources
- Codage et programmation
- DEFI SCRATCH NOYON - LA MENACE DE PIA
- Prim à bord - Le portail du numérique pour le premier degré
- Programmer le robot Thymio avec VPL