Circulaires, courriers directeurs

L’ensemble des circulaires est disponible via l’espace "courriers directeurs" accessible à cette adresse : http://services.ac-amiens.fr/siteia60/directeurs

Tous les courriers école de la DSDEN Direction des services départementaux de l’éducation nationale de cet espace sont adressés aux IEN Inspecteur de l’Education nationale , à toutes les écoles et aux enseignants sur leur boîte académique.

Les identifiants de connexion sont à demander à l’ERUN de votre circonscription.
On pourra distinguer :

• un code spécifique pour le directeur (propre à l’école) ;
  • un code universel pour les enseignants.

Vous pouvez accéder aux dernières circulaires ainsi qu’à un moteur de recherche par mot clef.

Il vous faut cliquer sur les "icônes fichiers" pour accéder aux documents. Les fichiers "archive" comprennent généralement plusieurs documents.

Ce genre de fichier archive est à enregistrer sur votre ordinateur puis vous devrez extraire les différents documents à l’aide d’un logiciel spécifique ou directement à partir de l’explorateur de documents.

Dans l’explorateur :

• vous ouvrez votre fichier archive puis vous cliquez sur "Extraire les fichiers" ;
  • vous sélectionnez éventuellement un emplacement ;
  • vous cliquez sur "Extraire"

Vous obtenez ensuite un dossier qui contient tous les fichiers de l’archive.

Mise à jour : 3 octobre 2023