A l'école primaire de Lierville, circonscription d'Auneuil, l'environnement numérique de travail rend compte des activités de la classe, permet de valider des compétences du B2i, valorise des productions écrites et prépare à l'usage de l'ENT du collège. L'ENT de classe, gratuit, est aisément investi par l'enseignante comme par ses élèves et demande peu de matériel informatique. Les activités de communication font l'objet d'une attention particulière, de manière à adopter une attitude responsable sur le net.

Pourquoi un ENT de classe à l’école primaire ? : le témoignage d’une enseignante en milieu rural…une Education aux Médias et à l’Information facilitée !

A l’école primaire de Lierville, circonscription d’Auneuil, l’environnement numérique de travail rend compte des activités de la classe, permet de valider des compétences du B2i, valorise des productions écrites et prépare à l’usage de l’ENT du collège. L’ENT de classe, gratuit, est aisément investi par l’enseignante comme par ses élèves et demande peu de matériel informatique.

Les activités de communication font l’objet d’une attention particulière, de manière à adopter une attitude responsable sur le net.