Les constats d’effectifs

Plusieurs fois dans l’année, il vous sera demandé de réaliser un constat des effectifs dans l’application ONDE.
L’objectif de la validation est de certifier l’effectif qui apparaît sur le constat généré dans ONDE, qui doit strictement être conforme à la réalité constatée dans votre école.

A chaque nouvelle campagne, un cadre apparaît en bas de la page d’accueil.
Vous pourrez alors cliquer sur le bouton "Calculer".

Sur la nouvelle page vous cliquerez de nouveau sur le bouton "Calculer".

Sur la page suivante vous trouverez !

1. un récapitulatif de la demande
  2. un récapitulatif des effectifs par niveau
  3. ainsi que le total des effectifs constatés au moment de la date d’observation.
  4. La ligne en dessous vous indique s’il existe des élèves non comptabilisés ou en manque d’INE. Ce nombre doit être égal à 0 s’il n’y a pas d’anomalies.
  5. Vous pourrez ensuite cliquer sur Valider pour enregistrer le constat.

Une fois revenue sur la page d’accueil, si votre constat correspond à la réalité de l’école et si le nombre d’élèves non comptabilisés est égal à 0, vous pourrez valider définitivement le constat en cliquant sur le bouton "Valider".

Une confirmation vous sera demandée.

Mise à jour : 17 janvier 2018