Editer un certificat de scolarité ou de radiation

Il vous est possible avec ONDE d’éditer directement des certificats de scolarité ou de radiation.

Pour établir un certificat de scolarité sur ONDE, l’élève doit être admis définitivement.
Pour établir un certificat de radiation, il faudra d’abord réaliser une radiation de l’élève (voir article Radiation).

L’édition d’un certificat se fait à partir du menu Listes et Documents -> Documents administratifs.

Pour l’édition d’un seul certificat vous passerez par l’édition individuelle :

Vous effectuez une recherche par le nom ou le prénom de l’élève en question (1), la liste apparaîtra après avoir cliqué sur le bouton de recherche (2).
Vous sélectionnez l’élève concerné (3) (selon si c’est un certificat de scolarité ou de radiation) puis vous cliquez sur "Editer" (4).

Sur la page suivante vous aurez un lien cliquable vous permettant d’obtenir le certificat en pdf que vous pourrez imprimer.

Mise à jour : 22 janvier 2018