Le carnet de liaison

Cette application est une véritable alternative au carnet de liaison papier. Elle permet de transmettre des mots aux parents comme on pourrait le faire dans la version papier.

Dans l’application l’enseignant sélectionne les élèves concernés (un, plusieurs, une classe ou même toute l’école). Le message sera alors transmis aux responsables des élèves sélectionnés ainsi qu’aux enfants.

Les responsables des élèves confirment la lecture du mot et peuvent répondre si l’enseignant a activé cette fonctionnalité. L’enseignant a donc accès à un suivi de lectures ainsi qu’aux réponses des parents.

Une fonctionnalité permet également d’éditer le mot laissé dans l’application afin de le fournir aux familles qui n’auraient pas activé leurs comptes sur l’ENT.

Présentation et prise en main sur le site ODE

Vidéo "Le carnet de liaison de l’ ENT One" (ERUN Beauvais-Nord)

Mise à jour : 11 décembre 2023