Les prévisions d’effectifs pour l’année N+1

La prévision des effectifs se réalise en deux étapes :

• la saisie, l’ajustement et l’enregistrement des effectifs
  • la validation de la prévision réalisée

Ces deux étapes se font à partir du menu ECOLE -> Prévision des effectifs

1ère étape : Saisie des données et enregistrement

Cliquez sur "Saisir les Prévisions des effectifs pour l’année N+1"

Dans le tableau qui apparaît vous avez plusieurs lignes :

• la ligne de montée pédagogique calculée automatiquement à partir des effectifs constatés à la date du jour : cette ligne n’est pas modifiable
  • la ligne de montée pédagogique ajustée par le directeur (1)  : cette ligne est modifiable et permet de prendre en compte des élèves qui ne sont pas comptabilisés dans ONDE (élèves non admis définitivement...)
  • la ligne d’entrées (2) qui permet de saisir les futures inscriptions (par exemple les futures PS, ou les futurs CP venant d’une école maternelle)
  • la ligne des sorties (3) qui permet de saisir les sorties d’élèves (par exemple les élèves quittant la maternelle, ou quittant une école d’un RPI)

Le directeur pensera à enregistrer la saisie réalisée (4).

2ème étape : Validation

Après avoir enregistré vos données, il vous faudra valider votre prévision des effectifs.
Vous retournerez dans le menu ECOLE puis "Prévision des effectifs" comme précédemment.

Vous avez accès à l’ensemble des prévisions réalisées, vous pourrez valider et répondre à la demande de validation en cliquant sur le bouton "Valider".

Mise à jour : 17 janvier 2018