Edition des volets 2 et saisie des voeux

Vous ne pouvez pas éditer les volets 2, si vous n’avez pas enregistré le collège de secteur et si les volets 1 n’ont pas été édités.

Edition des volets 2

1. Menu de gauche "Edition fiches de liaison volet 2"
  2. Il faut sélectionner les élèves pour lesquels il faut éditer le fiche de liaison (il est possible de sélectionner tous les élèves d’un seul coup)
  3. Cliquez ensuite sur "Editer les fiches sélectionnées"

Les volets 2 servent à recueillir les vœux des familles (scolarisation dans le collège de secteur, demande de dérogation...)

Saisie des voeux des familles

Le cas le plus fréquent sera la scolarisation dans le collège de secteur avec Anglais LVE demandée.

1. Menu de gauche "Saisie des vœux"
  2. Il faut sélectionner les élèves qui ont la même demande
  3. Choix de la LVE
  4. Cliquez sur "Saisir l’offre de secteur"

Demandes de dérogation

La saisie du vœu de la famille se fera alors en cliquant sur le nom de famille de l’élève, dans le nouvel onglet "Choix de la famille".

Si la dérogation a lieu pour un collège du département :

• Affectation dans un collège du département : OUI
  • Scolarisation dans le collège de secteur : NON
  • Il sera alors possible dans la nouvelle rubrique de sélectionner le collège demandé ainsi que le motif de dérogation.

Pour les cas particuliers (scolarisation dans le privé, collège hors département...), se référer à la notice technique n°2.

Mise à jour : 8 avril 2018