Pôle ressource TICE
DSDEN de l’OiseVoici la liste des contenus liés à votre recherche "GIE"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Tri par pertinence| Tri par date
Pédagogie > Enseigner la science informatique à l’école >
Prouve-le ! > Les ressources >
Prouve-le ! > Les ressources >
Prouve-le ! > Les ressources >
Pédagogie > Enseigner la science informatique à l’école >
Pour développer la pensée algorithmique des élèves à travers des situations de recherche en science informatique
ENT ONE > Le coin du directeur > Guide Oise de l’administrateur local >
Aide aux directeurs > Le portail ARENA > Les enquêtes >
Pédagogie > Enseigner la science informatique à l’école >
Pédagogie > Ressources >
« L’École change avec le numérique » : un des grands axes de la loi de Refondation de l’École
Le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche s’est doté d’une stratégie ambitieuse visant à faire du numérique un facteur de réduction des inégalités. Améliorer l’efficacité des apprentissages, lutter contre le décrochage, développer la créativité de tous et mieux préparer les enfants à vivre et à travailler en citoyens autonomes et responsables dans la société de demain constituent les grands axes de cette ambition. La loi d’orientation du 8 juillet 2013 instaure le service public du numérique éducatif, dont la mission est d’organiser et de stimuler une offre de contenus et de services numériques de qualité à destination de l’ensemble de la communauté éducative. La direction du numérique pour l’éducation (DNE), créée au mois de mars 2014, a pour rôle de piloter la mise en place et le déploiement de ces nouvelles dispositions, en mettant en synergie tous les acteurs et partenaires du numérique et des systèmes d’information
Pédagogie > Enseigner la science informatique à l’école >
Les enseignants des écoles primaires sont en droit de se poser les questions suivantes :