Liens entre l’ENT ONE & ONDE

4 - Liens entre l’ENT ONE & ONDE

Comme expliqué à plusieurs endroits dans ce guide, les comptes de l’ENT ONE sont alimentés automatiquement par l’annuaire fédérateur de l’académie d’Amiens. Le délai de mise à jour est théoriquement de 24 heures, mais dans les faits comptez plutôt 7 jours.
Cet annuaire fédérateur de l’académie d’Amiens est constitué de l’agrégation de plusieurs annuaires de l’éducation nationale, notamment de ONDE. Les données personnelles des élèves et de leurs parents parviennent exclusivement de ONDE.
La création, la modification et la mise à jour des données personnelles des élèves qui sont référencés dans ONDE & dans l’ENT ONE doivent donc exclusivement être réalisées dans ONDE. En effet, du fait de la mise à jour constante des données de l’ENT depuis l’annuaire fédérateur, les données modifiées / corrigées directement dans l’ENT risquent d’être écrasées (remplacées) par celle de l’annuaire lors d’une prochaine mise à jour. Les données concernées sont les suivantes :

Suivant la période de l’année, vous aurez différentes opérations à réaliser dans ONDE afin que les données que vous aurez saisies soient correctement transférées dans l’ENT :

En revanche, les données personnelles des élèves en situation de litige parental, des élèves rattachés administrativement et des familles d’accueil doivent être saisies / corrigées / modifiées directement dans l’ENT ONE via la console d’administration ou l’application paramétrage de la classe. Ces données ne provenant pas de ONDE, il n’y a de risque de remplacement de celles-ci par celles provenant de ONDE.

Mise à jour : 1er février 2021