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DSDEN de l’Oise

Assistance / Maintenance / Aide

Une aide contextuelle en ligne est intégrée à l’ENT ONE. On y accède en cliquant sur l’icône ?. Lorsque vous êtes sur une application (1), ici la carte mentale, cliquez sur l’icône (2).

Le panneau d’aide de l’application sélectionnée (3) s’ouvre. On peut accéder via le menu de gauche (4) aux différentes pages et rubriques de l’aide proposée et fermer le panneau d’aide en cliquant en dehors de la fenêtre (5).

Une autre version de l’aide en ligne, plus détaillée et comportant des vidéos d’explication,
se trouve sur le site officiel d’Open Digital Education à cette adresse :
https://one.opendigitaleducation.com/boite-a-outils/guides-et-tutos/

Dans les applis de l’ENT ONE il existe une application assistance. Pour y accéder, rendez-vous dans la page Mes applis et cliquez sur l’icône Assistance :
L’appli Assistance vous permet d’envoyer votre demande d’assistance qui sera remontée à l’ensemble des administrateurs locaux de l’école (dont le directeur) et de la circonscription.
L’utilisateur peut faire part de ses difficultés d’utilisation ou d’un dysfonctionnement via un formulaire dans lequel il peut également ajouter une copie d’écran pour illustrer son propos.
Lorsqu’une demande est créée, l’administrateur local reçoit une notification qui lui permet de consulter rapidement la demande. Il peut alors la mettre à jour ou changer son statut. L’utilisateur recevra à son tour une notification pour être averti des modifications et réponses.
Il y a 5 niveaux d’assistance dans l’ENT ONE mobilisables suivant le type d’utilisateur :

Mise à jour : 2 février 2021